Eau de pluie et eau de source

L'eau de pluie : une eau excellent tombée du ciel

Dans beaucoup de fermes et de maisons isolées, on récupère l'eau de pluie pour usage sanitaire, mais on ne l'emploie pas pour la boisson, bien que le petit investissement pour la rendre potable s'amortise rapidement. Il est possible de rendre cette eau de pluie potable par différents traitements que nous sommes à même de vous proposer.

Il est déconseillé de boire l'eau de pluie récupérée du toit sans traitement préalable car, en s'écoulant sur le toit, l'eau se pollue de différentes manières:

Pollution bactériologique

Des bactéries peuvent êtes présentes sur le toit. L'exemple le plus fréquent est celui de coliformes présents dans des excréments d'animaux sur le toit.

  • Ces bactéries pevent être éliminées par un stérilisateur UV ou une cartouche en céramique spéciale.

Matière organique

Des traces d'hydrocarbures (suies de la cheminée) peuvent se trouver sur le toit, des feuilles en décomposition, etc. Ces composés affectent le goût et la couleur de l'eau.

Particules

Des poussières et des particules diverses affectent l'apparence de l'eau.

L'eau de source : une eau excellente provenant du sol

Une eau de source est une eau d’origine souterraine. Issues de nappes d'eaux souterraines, ces eaux sont protégées de la pollution et sont naturellement propres à la consommation humaine.

ozone.ch vous propose différents traitements permettant d'ôter certains éléments tels que les gaz, le fer, le manganèse, ...

ozone.ch vous propose

Une eau en apparence limpide peut cacher des substances indésirables. C'est pourquoi ozone.ch, société soeur de DLK technologies,  met à la disposition de ses clients un service de diagnostique et d'analyses, afin de pouvoir vous proposer un traitement adapté à vos besoins.

 

dlk_homeadress

ozone.ch Suisse
Chemin des Aulnes 1
CH-2400 Le Locle

Tél : +41 (0)32.841.77.55
Fax : +41 (0)32.841.77.57

info@ozone.ch

dlk_usine

ozone.ch France
1 rue de l'Hermitage
F-74100 Ambilly

Tél : +33 (0)4.81.91.62.13
Fax : +33 (0)4.81.91.62.14

info@ozone.ch

horaires d'ouverture:
lundi-vendredi
8.00 - 17.30 heures