Industrie agroalimentaire

agro

" Rien n'est plus puissant qu'une idée dont l'heure est venue " - Victor Hugo

 

Conserver les aliments plus longtemps grâce à l'ozone

L'ozone est utilisé depuis les années 1990 pour diverses applications dans l'industrie agroalimentaire. Bien que la plupart des projets soient réalisés dans la confidentialité et ne sont donc pas connus du public, nombre de ces applications ont fait l'objet de publications.

On distingue essentiellement trois grandes familles d'applications:

  • L'utilisation de l'ozone dans l'air, essentiellement dans les chambres froides
  • L'utilisation de l'ozone dans l'eau, essentiellement pour réduire les charges en micro-organismes d'aliments par un lavage à l'eau ozonée.
  • L'utilisation de l'ozone comme agent désinfectant pour les installations (CIP ou Clean In Place), soit sous forme d'eau ozonée à haute concentration, soit sous forme gazeuse

ozone.ch offre une large gamme de solutions économiques et fiables pour l'industrie alimentaire.

Pour le traitement de l'eau, ozone.ch vous propose un ensemble de technologies aptes à répondre à toutes les exigences avec une réelle expérience de l'utilisation de l'ozone pour la conservation d'aliments et produits agricoles et sans doute, la seule société à pouvoir vous fournir l'ensemble des produits dont vous aurez besoin pour un traitement de produits agroalimentaires à l'ozone. Qu'il s'agisse d'ozone dans l'air ou d'eau ozonée.

N'hésitez à nous contacter afin que nous puissions discuter avec vous de votre application et vous faire une offre pour un système complet sur mesure.

Notez qu'il est souvent nécessaire de procéder à des tests (pour déterminer les concentrations adéquates et le cas échéant les durées de traitement) pour les applications agroalimentaires de l'ozone. Il va de soi que nous assurons la plus complète confidentialité.

Exemples d'applications de l'ozone à la conservation d'aliments et de produits agricoles

Autres informations

Les informations non-confidentielles (qui ont déjà fait l'objet de publications) sur l'utilisation de l'ozone pour le stockage de produits agroalimentaires sont résumées dans la note technique:

Nous pouvons vous fournir tant les produits que l'assistance technique pour le développement et la mise en oeuvre de votre procédé de traitement à l'ozone.

 

dlk_homeadress

ozone.ch Suisse
Chemin des Aulnes 1
CH-2400 Le Locle

Tél : +41 (0)32.841.77.55
Fax : +41 (0)32.841.77.57

info@ozone.ch

dlk_usine

ozone.ch France
1 rue de l'Hermitage
F-74100 Ambilly

Tél : +33 (0)4.81.91.62.13
Fax : +33 (0)4.81.91.62.14

info@ozone.ch

horaires d'ouverture:
lundi-vendredi
8.00 - 17.30 heures