Osmoseurs industriels

Osmoseurs industriels

dlk et ozone.ch pour la production d'eau de process

L'osmoseur permet de produire de l'eau complètement déminéralisée, selon le principe de l'osmose inverse. Ce dispositif assure l’élimination des matières inorganiques dissoutes jusqu’à 98 %, ainsi que 99% des matières organiques dissoutes, des colloïdes et des particules.

Totalement modulaires, ils répondent précisément aux exigences qualitatives et quantitatives des applications, telles que la chimie, la pharmacie, l’agroalimentaire, l’électronique, le traitement de surface, l’alimentation de chaudière, etc...

 

pdfProduction d'eau pure

 


 

 

 

 Version industrielle, pas de limite de débit !

ozone.ch peut vous fournir des osmoseurs à débit élevés correspondant à vos spécifications. Voici quelques exemples de réalisations :

Osmoseur industriel pour 30 m3/h

Grand osmoseur industriel
Grand osmoseur

Osmoseur industriel pour 66 m3/h

Osmoseur industriel pour 150 m3/h:

Monté sur 2 chassis. Cette unité a été complètement montée et testée en usine, avant d'être envoyée dans 2 containers. Sur site, il n'y à plus qu'à interconnecter les 2 parties de l'osmoseur, connecter l'alimentation en eau, et l'osmoseur peut être mis en service.
Grand osmoseur
Omoseur pour eau de mer

Osmoseur pour eau de mer :

Il suffit d'environ 2 kWh pour transformer 1 m3/h d'eau de mer en eau potable. Nous utilisons l'ultrafiltration pour pré-traiter l'eau en amont de l'osmoseur, ce qui simplifie notablement l'installation.

Un osmoseur multi-châssis pour eau de mer

osmoseur pour le dessalement d'eau de mer

 

Autres versions

  • L'osmoseur RO-400
    • L'appareil idéal pour les utilisations commerciales et les laboratoires consommant des quantités importantes d'eau osmosée
Osmoseur RO-400

L'osmoseur RO400C est un système extrêmement compact et performant.

Initialement développé et fabriqué par Electrolux, il  a été d'abord été repris par la société Dometic. 

Ensuite, pendant plusieurs années, il n'a plus été fabriqué. Le challenge a été repris depuis peu par la société Suédoise Bluewater.

ozone.ch peut ainsi vous le proposer a nouveau de même que garantir la maintenance des nombreux modèles fournis.

La volonté de Bluewater est de livrer ce genre d'appareil essentiellement pour la potabilisation de l'eau de boisson, là où sa qualité est insuffisante. 

La philosophie d'ozone.ch, est plutôt de proposer ce matériel pour des applications industrielles.

  • L'osmoseur OZ-RO1

Débits de l'ordre de 1 à 2L/min. Sur demande, les modèles sont équipés d'une pompe perméat et d'un ballon permettant de distribuer l'eau à une pression de 6 bars et avec une capacité de 25 à 75 litres.

Merlin 2 

Débits de l'ordre de 2L/min (120L/h). Si la pression est inférieure à 3 bars, il convient d'ajouter une pompe booster. Le Merlin est un système compact autoportrant, sans pompe et sans commande. Il comporte 2 membranes et un filtre charbon actif. 

  • L'osmoseur DLK-RO3

Débits de l'ordre de 250 à 500L/h. Les installations sont livrées sur rack ou assemblées sur une paroi. Les systèmes sont équipés d'une pompe de circulation, de filtres de protection amont, d'une électrovanne, d'un réducteur de pression, de débitmètres pour le concentrat et pour le perméat, d'un pressostat de protection amont et d'une mesure de la conductivité en sortie. Les membranes sont des 4'' sur 1 ou 2 tubes porte-membrane.

  • L'osmoseur DLK-RO4

Débits > 1'000 L/h. Les installations sont livrées en rack ou assemblées sur une paroi. Les systèmes sont équipés d'une pompe de circulation, de filtres de protection amont, d'une électrovanne, d'un réducteur de pression, de débitmètres pour le concentrat et pour le perméat, d'un pressostat de protection amont et d'une mesure de la conductivité en sortie. Les membranes sont des 8'' sur 1 ou 2 tubes porte-membrane. Ces systèmes sont équipés d'une recirculation et sur demande, d'un système de rinçage.

 

En fonction des applications, ozone.ch fournit et/ou installe la chaîne de traitement complète :

  • Adoucisseur,
  • Osmoseur,
  • Cuve de stockage,
  • Désinfection UV,
  • Résine en sortie,
  • Conductivimètres,
  • Pompe de distribution (surpresseur).

Vos avantages avec ozone.ch

Partenaire de la société DLK Technologies SA, nous pouvons vous offrir une très large gamme d'osmoseurs et de systèmes d'osmose inverse.

En plus, ozone.ch fournit :

  • Des installations sur mesure livrées clef en main
  • La formation nécessaire
  • Un support technique
  • La fourniture des réactifs et des pièces d’usure
  • Des analyses de laboratoire
  • Un contrat de service / de maintenance
 

dlk_homeadress

ozone.ch Suisse
Chemin des Aulnes 1
CH-2400 Le Locle

Tél : +41 (0)32.841.77.55
Fax : +41 (0)32.841.77.57

info@ozone.ch

dlk_usine

ozone.ch France
1 rue de l'Hermitage
F-74100 Ambilly

Tél : +33 (0)4.81.91.62.13
Fax : +33 (0)4.81.91.62.14

info@ozone.ch

horaires d'ouverture:
lundi-vendredi
8.00 - 17.30 heures