L'ozone avant tout

Origine et historique de ozone.ch

Dès ses débuts, l'entreprise ozone.ch s'est fixé pour mission de vous proposer des solutions économiques et fiables pour la purification de l'eau et l'utilisation de l'ozone. Cette mission a été définie en 2000, lors de la fondation de l'entreprise par Monsieur Enrico Riboni et n'a jamais été modifiée depuis.

L'origine du nom ozone.ch se trouve donc dans l'un des plus puissants oxydants, qui est l'ozone. Outre qu'il est un désinfectant efficace, il présente d'importants avantages par rapport à d'autres oxydants habituellement utilisés dans l'industrie, en particulier le chlore. D'une part, il ne crée pas de sous-produits dérivés nocifs. D'autre part, contrairement aux autres techniques de désinfection, l'utilisation d'ozone ne nécessite pas de stockage de produits dangereux puisqu'il est fabriqué directement sur place et uniquement lorsque l'on en a besoin. Tous les risques liés au stockage du chlore par exemple sont éliminés.

Remplir la mission définie depuis les premières activités d'ozone.ch, c'est aussi développer ou acquérir de nouvelles solutions de traitement. En l'occurrence, le lavage et la conservation de produits agro-alimentaires, avec de l'ozone en solution dans l'eau ou directement dans l'air, parut comme une évidence. Il est pratiqué depuis des décennies, surtout aux USA et en Asie du Sud-Est, mais également, surtout ces dernières années, en Europe et en Afrique du Nord. L'ozone est utilisé, car il est le seul produit désinfectant qui ne laisse pas de traces de son utilisation, lorsque les aliments traités arrivent entre les mains des consommateurs.

Par ailleurs, ozone.ch est active dans les solutions pour les problèmes d'eau liés au tartre, en particulier pour les adoucisseurs. ozone.ch a livré ses premiers adoucisseurs il y a plus d'une décennie. Cela nous permet d'avoir un certain recul et de pouvoir déterminer clairement l'adoucisseur dont vous avez besoin, mais également de rechercher les recettes pour prolonger la durée de vie de ces appareils et minimiser les frais d'entretien.

L'association de DLK et d'ozone.ch

En fin 2012, pour répondre aux exigences de la croissance qualitative que nous nous sommes fixées, DLK et ozone.ch se sont alliées. La mise en commun des services proposés par les deux sociétés nous permet d'offrir une gamme plus large de solutions de traitement d'eau, qu'il s'agisse de purification, de recyclage, de revalorisation ou de mise en conformité. Cette combinaison de technologies et de savoir-faire, nous a ouvert de nouvelles perspectives, en particulier dans le domaine du recyclage de l'eau pour l'industrie microtechnique et pour l'industrie agroalimentaire ainsi que pour la potabilisation de l'eau de toiture, de source, de lac et de rivière.

La structure d'ozone.ch qui possède une succursale en France, nous a amenés à rélargir nos activités en Europe et dans le monde. ozone.ch proposant en parallèle du traitement de l'eau des solutions pour l'ozone, nos activités se sont développées également dans des secteurs qui ne sont pas directement liés au traitement de l'eau comme la conservation des fruits et la désodorisation.

Ainsi aujourd'hui, la division DLK travaille essentiellement pour le traitement des eaux industrielles et ozone.ch pour le traitement des eaux domestiques, pour les petites unités industrielles et bien entendu pour la partie ozone proprement dite. Pour ce faire, ozone.ch Suisse et DLK se sont réunies dans les mêmes locaux, en Suisse au Locle. De cette manière, nos clients disposent d'un savoir-faire commun, hérité d'une large expérience, fourni par le même personnel, mais à partir de deux historiques convergents. Cette association nous permet de satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante.

 

dlk_homeadress

ozone.ch Suisse
Chemin des Aulnes 1
CH-2400 Le Locle

Tél : +41 (0)32.841.77.55
Fax : +41 (0)32.841.77.57

info@ozone.ch

dlk_usine

ozone.ch France
1 rue de l'Hermitage
F-74100 Ambilly

Tél : +33 (0)4.81.91.62.13
Fax : +33 (0)4.81.91.62.14

info@ozone.ch

horaires d'ouverture:
lundi-vendredi
8.00 - 17.30 heures