Traitement automatique des eaux de piscine

Traitement automatique des eaux de piscine

Piscine Piscine Piscine

La qualité de l'eau de piscine se doit être pure et fraîche. Un lieu de détente, de sport et de bien-être est synonyme de plaisir et d'une eau de qualité. La qualité de l'eau et son contrôle font partis des étapes d'entretien incontournables de la piscine. 

Pour ce faire, ozone.ch vous propose en exclusivité des solutions performantes et avantageuses pour le traitement de vos eaux de pisicine privés et semi-privés.

Maintenance de vos eaux de piscine

Une piscine est un système facile à surveiller, car il se retrouve dans un "cycle fermé". La circulation de l'eau se produit jusqu'à 6 fois en 24 heures, en gardant les paramètres aux différents niveaux de qualité. Une piscine représente aussi l'exemple d'un système complexe dans lequel le degré de "pollution" est souvent en train de changer. Votre eau de piscine doit être source de bien-être et de bonne santé. Elle doit donc être claire et hygiéniquement irréprochable. Les impuretés, bactéries et autres germes se développement rapidement et sont constamment véhiculés par l'environnement et par les baigneurs dans l'eau du bassin.

C'est pourquoi l'eau du bassin doit être constamment sous contrôle, afin de garantir le respect du niveau standard des paramètres les plus importants.

  • Les mesures et contrôles fondamentaux :
    • mesure du pH de l'eau : le pH de l'eau doit être neutre, c'est-à-dire se situer aux alentours de 7.
    • mesure de la concentration de chlore ;
    • mesure du potentiel redox (oxydoréduction) : la concentration de chlore doit être proportionnelle au potentiel redox.

Le système de dosage de la piscine est reliée à la pompe de recirculation. La circulation hydraulique doit être continue, à partir d'un minimum de 3 cycles par jour.

Une solution innovante et automatique pour vos eaux de piscine

L'équilibre de l'eau se joue entre l'acidité de l'eau (pH), la concentration de chlore et la mesure du potentiel redox. Pour la santé des baigneurs et pour la durabilité de vos équipements de piscine, l'eau du bassin ne doit pas être trop calcaire ou agressive, ni trop douce. L'analyse et le contrôle de l'eau permettent de trouver le juste équilibre. 

Habituellement, tous ces éléments doivent être contrôlés et ajustés régulièrement par vos soins, en utilisant par exemple des granulés ou des pastilles de chlore. Mais que diriez-vous de limiter vos efforts et de garder que le plaisir de la baignade ?

Puisque la piscine est avant tout un lieu de loisirs et de convivialité, nous vous proposons désormais un système beaucoup plus simple. Un système qui mesure automatiquement le pH, la concentration de chlore et le potentiel redox. Plus besoin de mesurer soi-même ou de se procurer des pastilles de chlore. Ce nouveau système le fait pour vous et régule le pH, le potentiel redox et le chlore libre de votre eau, à l'aide de différentes pompes.

Avantages d'un traitement d'eau automatique

  • Un dosage plus précis:
    • plus facile pour l'utilisateur et donc plus économique.
  • Une grande fiabilité:
    • votre eau reste saine même en cas d'absence prolongée. On évite ainsi les traitements chocs fastidieux et onéreux pour récupérer une eau verte.
  • Un confort:
    • Fini les soucis ! Le traitement de votre eau de piscine continue même pendant votre absence.

Type de système d'installation de dosage

Exemple d'installation pour un système de dosage

Notre gamme de systèmes de dosage

En fonction des caractéristiques de votre piscine, différents systèmes de dosage sont recommandés :

Vos avantages avec ozone.ch

En plus, ozone.ch fournit :

  • Des installations sur mesure livrées clef en main
  • La formation nécessaire
  • Un support technique
  • La fourniture des réactifs et des pièces d’usure
  • Des analyses de laboratoire
  • Un contrat de service / de maintenance
 

dlk_homeadress

ozone.ch Suisse
Chemin des Aulnes 1
CH-2400 Le Locle

Tél : +41 (0)32.841.77.55
Fax : +41 (0)32.841.77.57

info@ozone.ch

dlk_usine

ozone.ch France
1 rue de l'Hermitage
F-74100 Ambilly

Tél : +33 (0)4.81.91.62.13
Fax : +33 (0)4.81.91.62.14

info@ozone.ch

horaires d'ouverture:
lundi-vendredi
8.00 - 17.30 heures